Politique de confidentialité | Allen Edmonds

ALLEN EDMONDS POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

AllenEdmonds.ca est une division en propriété exclusive de Caleres, Inc. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité » ou « Politique ») décrit comment Allenedmonds.ca recueille, utilise et divulgue les informations personnelles lorsque vous accédez ou utilisez nos sites Web, nos applications mobiles ou tout autre service lié à cette politique de confidentialité, lorsque vous nous rendez visite dans nos magasins ou lorsque vous communiquez avec nous d'une autre manière.

Cette politique vous informe également de vos droits et de vos choix en ce qui concerne vos informations personnelles, et de la manière dont vous pouvez nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions. Nos pratiques en matière de protection de la vie privée concernant les informations personnelles de nos employés, candidats à l'emploi et sous-traitants, anciens et actuels, sont traitées dans le cadre d'autres politiques et procédures internes de l'entreprise et ne relèvent pas du champ d'application de la présente politique.

Avis de collecte à l'intention des consommateurs

Cet avis de collecte est fourni à tous les consommateurs soumis à la présente politique de confidentialité.

Vous pouvez accéder à des rubriques spécifiques de cette politique de confidentialité en cliquant sur les liens correspondants ci-dessous :

 

Types d'informations collectées

Les types d'informations personnelles que nous recueillons à votre sujet dépendent de la manière dont vous interagissez avec nous. Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient, vous concernent, vous décrivent ou peuvent être associées à vous. Vous trouverez ci-dessous des exemples du type d'informations que nous collectons et avons collectées au cours des 12 derniers mois, ainsi que la manière dont nous utilisons ces informations.

  • Enregistrement du compte : Nous recueillons des informations d'identification de base telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone lorsque vous créez un compte. Les comptes peuvent être utilisés pour faciliter le passage à la caisse et pour enregistrer vos préférences et l'historique de vos transactions. Nous avons intérêt à fournir à nos utilisateurs des fonctionnalités liées à leur compte.
  • Informations commerciales : Nous recueillons des informations d'identification de base telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et des informations de paiement telles que votre numéro de carte de crédit lorsque vous passez une commande chez nous. Nous recueillons également certaines informations commerciales concernant les produits ou services que vous avez achetés, retournés, échangés ou considérés, et vos préférences, ainsi que votre identifiant délivré par le gouvernement dans le cadre des transactions de retour. Nous avons intérêt à remplir notre contrat avec vous pour la fourniture de produits ou de services, et à vous fournir des reçus et des mises à jour de commande, à vous envoyer des notifications relatives à votre compte, à vos achats, à vos retours et à vos échanges.
  • Informations démographiques : Nous pouvons recueillir des informations telles que votre date de naissance ou votre lieu de résidence. Nous avons intérêt à envoyer des promotions et des cadeaux d'anniversaire et à comprendre nos clients.
  • Informations sur la distance : Lorsque vous utilisez l'une de nos applications, nous pouvons recueillir votre position à partir du GPS, du Wi-Fi et/ou du téléphone cellulaire ou de l'appareil pour déterminer votre distance par rapport à l'un de nos magasins. Nous avons intérêt à comprendre nos utilisateurs et à fournir des services personnalisés. Dans certains contextes, notre utilisation de vos informations est également basée sur votre consentement à nous fournir des informations de géolocalisation.
  • L’interconnectabilité des courriels : Si vous recevez un courrier électronique de notre part, nous utilisons certains outils pour capturer des données relatives au moment où vous ouvrez notre message, cliquez sur les liens ou les bannières qu'il contient et effectuez des achats. Nous avons intérêt à comprendre comment vous interagissez avec les communications que nous vous adressons.
  • Commentaires/Assistance : Si vous nous écrivez un commentaire ou si vous nous contactez pour obtenir de l'aide, nous recueillerons votre nom et votre adresse électronique, ainsi que tout autre contenu que vous nous envoyez, afin de vous répondre. Il est dans notre intérêt de recevoir vos commentaires ou vos questions et d'y donner suite.
  • Liste de diffusion : Lorsque vous vous inscrivez à l'une de nos listes de diffusion, nous pouvons recueillir votre adresse électronique ou votre adresse postale. Nous avons intérêt à partager des informations sur nos produits ou services.
  • Appareil mobile : Nous pouvons collecter des informations à partir de votre appareil mobile, telles que des informations d'identification uniques envoyées à partir de votre appareil lorsque vous visitez notre site Web. Nous avons intérêt à identifier les visiteurs uniques et à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nous sur leurs appareils mobiles.
  • Informations sur les cadeaux. Nos sites web mobiles permettent d'envoyer des cadeaux à la famille ou aux amis. Afin de fournir correctement ces services, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées et vos informations de paiement, ainsi que le nom, l'adresse électronique et/ou l'adresse de livraison du destinataire du cadeau. Nous avons intérêt à remplir notre contrat avec vous.
  • Promotion de partenaire : Nous pouvons recueillir les informations que vous fournissez dans le cadre d'une promotion co-marquée avec une autre société. Nous avons intérêt à mener à bien nos promotions.
  • Gestion de relation avec le fournisseur. Nous recueillons certaines coordonnées et informations commerciales connexes (nom, adresse électronique, coordonnées professionnelles) lorsque vous ou votre organisation nous fournissez certains produits ou services. Dans certains cas, nous pouvons recueillir des informations sur les antécédents ou sur la sélection, dans la mesure où cela est nécessaire et conformément à la législation applicable. Nous avons intérêt à gérer nos relations avec nos fournisseurs et à exécuter notre contrat avec votre organisation.
  • Sondages : Lorsque vous participez à une enquête ou à un concours nous pouvons recueillir les informations que vous nous fournissez dans le cadre de ce processus. Si l'enquête est fourni par un tiers, la politique de confidentialité de ce dernier s'applique à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations. Nous avons intérêt à comprendre vos opinions et à collecter des informations pertinentes pour notre organisation.
  • Loteries/concours : Lorsque vous participez à un tirage au sort ou à un concours, nous recueillons les informations que vous fournissez par le biais de ce processus, qui peuvent inclure vos coordonnées pour vous informer si vous êtes sélectionné. Nous avons intérêt à organiser des concours et des loteries. Dans certains contextes, nous sommes également tenus par la loi de collecter des informations sur les participants à nos concours, et nous avons intérêt à nous conformer à ces lois.
  • Les témoins et le suivi par des tiers : Nous utilisons des témoins (cookies), des balises web, des GIF clairs, des pixels, des balises internet et d'autres technologies de suivi similaires (collectivement appelées "technologies de suivi") pour surveiller la façon dont vous interagissez avec nos sites web et nos applications mobiles. Cela peut inclure les liens sur lesquels vous cliquez ou des informations d'identification sur votre appareil ou votre navigateur. Voir notre section Témoins et technologies de suivi similaires ci-dessous pour plus d'informations. Nous avons intérêt à ce que nos sites web et nos applications mobiles fonctionnent efficacement, à fournir des fonctionnalités liées au compte, à comprendre comment vous interagissez avec nos sites web et nos applications mobiles afin de mieux les améliorer, et à maintenir des normes de sécurité. Nous avons également intérêt à détecter et à prévenir la fraude.
  • Cookies et suivi par des tiers : Nous recueillons des informations sur votre activité sur Internet afin de pouvoir vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts sur nos sites Web ou sur d'autres sites Web. Voir notre section Témoins et technologies de suivi similaires ci-dessous pour plus d'informations. Nous avons un intérêt légitime à faire de la publicité basée sur le comportement et à collecter des données d'analyse du site web. Vous pouvez gérer vos préférences via notre Cookie Preference Center.
  • Journaux Web : Nous pouvons recueillir des informations vous concernant, notamment le type de navigateur, le système d'exploitation, l'adresse IP (Internet Protocol) (un numéro automatiquement attribué à un ordinateur lors de l'utilisation d'Internet), le nom de domaine, l'activité des clics, le site web de référence et/ou la date et l'heure de votre visite.

 

L’utilisation et le traitement de vos informations

Outre les situations spécifiques évoquées ailleurs dans la présente politique, nous divulguons des informations dans les cas suivants :

  • Pour vous identifier lorsque vous visitez nos sites web ou nos magasins.
  • Pour fournir des produits et des services que vous demandez ou pour traiter les retours de marchandises.
  • Pour rationaliser le processus de paiement.
  • Pour administrer, maintenir, évaluer et améliorer nos sites web, nos applications mobiles et nos services, et pour développer de nouveaux produits et services.
  • Pour effectuer des recherches et des analyses liées à nos sites web, applications mobiles et services, y compris en combinant tout ou partie des informations que nous collectons ou obtenons.
  • Pour répondre à des demandes d'assistance ou à d'autres demandes.
  • Pour envoyer du matériel marketing et promotionnel, y compris des informations relatives à nos produits, services, ventes ou promotions.
  • À des fins administratives internes, ainsi que pour gérer nos relations.
  • Pour détecter, enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant d'éventuelles activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris des transactions frauduleuses, des tentatives de manipulation ou de violation de nos politiques, procédures et conditions générales, des incidents de sécurité et des atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité d’Allen Edmonds, de nos clients, de nos employés ou d'autres personnes.

Bien que les sections ci-dessus décrivent l'objectif principal de la collecte de vos informations, dans de nombreuses situations, nous avons plus d'un objectif. Par exemple, si vous effectuez un achat en ligne, nous pouvons collecter vos informations pour exécuter notre contrat avec vous, mais nous collectons également vos informations car nous avons un intérêt légitime à conserver vos informations après la fin de votre transaction afin de pouvoir répondre rapidement et facilement à toute question concernant votre commande. Par conséquent, la collecte et le traitement de vos informations reposent, dans différents contextes, sur votre consentement, sur la nécessité d'exécuter un contrat, sur nos obligations légales et/ou sur l'intérêt légitime que nous avons à mener nos activités.

Les sources d'informations

Nous recueillons vos informations personnelles de la manière suivante, conformément à la loi applicable :

  • Directement auprès de vous, lorsque vous utilisez nos sites web ou nos applications mobiles, faites des achats chez nous, créez un compte, nous contactez, répondez à une enquête, vous inscrivez pour recevoir des courriels, des messages texte et/ou des courriers postaux.
  • Grâce à notre utilisation de témoins et d'autres technologies de collecte automatique de données, lorsque vous visitez nos sites web, ouvrez ou cliquez sur les courriels que nous vous envoyons, ou interagissez avec nos publicités. Nous ou les tiers avec lesquels nous travaillons collectons automatiquement certaines informations à l'aide de technologies telles que les témoins, les balises web, les GIF clairs, les pixels, les balises internet, les journaux de serveurs web et d'autres outils de collecte de données. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section « Témoins et technologies de suivi similaires » ci-dessous.
  • Par le biais de technologies en magasin et d'autres technologies hors ligne. Dans certains cas, nous enregistrons les appels au service clientèle à des fins d'assurance qualité. Nous utilisons également la télévision en circuit fermé (CCTV) dans nos magasins à des fins de sécurité, de prévention des fraudes et des pertes, ainsi qu'à des fins opérationnelles.
  • De nos partenaires tiers, y compris des tiers avec lesquels nous nous sommes associés pour vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés.
  • D'autres sources : nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources, telles que des fournisseurs d'analyses de données, des fournisseurs de services marketing ou publicitaires, des fournisseurs de services de prévention des fraudes, des vendeurs qui fournissent des services en notre nom, ou des sources accessibles au public. Nous créons également des informations sur la base de notre analyse des informations que nous avons recueillies auprès de vous.

 

Les divulgations d'information

Outre les situations spécifiques évoquées ailleurs dans la présente politique, nous divulguons des informations dans les cas suivants :

  1. Sociétés affiliées et acquisitions. Nous pouvons divulguer vos informations à nos sociétés affiliées (par exemple, société mère, sociétés sœurs, filiales, coentreprises ou autres sociétés sous contrôle commun). Si une autre société acquiert notre entreprise, nos activités ou nos actifs, nous divulguerons également vos informations à cette société, y compris au stade des négociations.
  2. Autres divulgations avec votre consentement. Nous pouvons vous demander si vous souhaitez que nous divulguions vos informations à d'autres tiers non affiliés qui ne sont pas décrits ailleurs dans la présente politique.
  3. Respect de la loi ou d'une autre procédure judiciaire. Nous pouvons divulguer vos informations en réponse à des citations à comparaître, des mandats ou des ordonnances judiciaires, ou dans le cadre d'une procédure judiciaire, ou pour nous conformer aux lois en vigueur. Nous pouvons également divulguer vos informations afin d'établir ou d'exercer nos droits, de nous défendre contre une action en justice, d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant d'éventuelles activités illégales, des soupçons de fraude, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de nos politiques, ou pour répondre à votre demande d'expédition de produits à un intermédiaire tiers ou de fourniture de services par un intermédiaire tiers.
  4. Forums publics. Vous pouvez avoir la possibilité de publier des commentaires ou des critiques dans un forum public. Si vous décidez de soumettre des informations sur ces pages, ces informations peuvent être accessibles au public.
  5. Promotion de partenaire. Nous pouvons proposer des concours, des loteries ou d'autres promotions avec des partenaires tiers. Si vous décidez de participer à un concours, à une loterie ou à une promotion parrainée par un partenaire tiers, , les informations que vous fournissez seront partagées avec nous et avec ce partenaire. Leur utilisation de vos informations n'est pas régie par la présente politique de confidentialité.
  6. Prestataires de services. Nous pouvons divulguer vos informations à des prestataires de services. Ces derniers peuvent notamment nous aider à gérer notre site web, à mener des enquêtes, à fournir une assistance technique, à traiter les paiements et à contribuer à l'exécution des commandes.
  7. Applications/sites web de tiers. Nous pouvons divulguer des informations sur les clients (y compris des informations personnellement identifiables) à certaines sociétés qui peuvent suivre l'activité des utilisateurs lorsque vous interagissez avec nos sites Web. La collecte et l'utilisation de ces informations sont soumises à la politique de confidentialité de parties tiers. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité des sites Web ou des applications que nous ne possédons pas.
  8. Plateformes et réseaux de médias sociaux. Si vous interagissez avec nous sur les médias sociaux ou utilisez des fonctionnalités telles que des plugins, des widgets ou et d'autres outils mis à disposition par des plateformes ou des réseaux de médias sociaux (notamment Instagram, Facebook, Twitter, Google, YouTube et Pinterest) en lien avec nos sites Web ou nos applications mobiles, nous recueillons des informations que vous nous divulguez ou que les plateformes de médias sociaux nous divulguent. Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de ces plateformes de médias sociaux, veuillez consulter les politiques de confidentialité et les paramètres des plateformes et réseaux de médias sociaux que vous utilisez.
  9. Informations personnelles dépersonnalisées. Nous pouvons divulguer ou utiliser des données agrégées ou dépersonnalisées à toute fin légale. Les informations dépersonnalisées ne sont généralement pas considérées comme des informations personnelles en vertu des lois applicables.

 

 

Vos droits & vos choix

Conformément à la législation applicable en matière de protection des données, vous pouvez faire les choix suivants en ce qui concerne vos informations personnelles :

  1. Courriels promotionnels. Vous pouvez choisir de nous fournir votre adresse électronique afin de nous permettre de vous envoyer des bulletins d'information, des enquêtes, des offres et d'autres documents promotionnels, ainsi que des offres ciblées de tiers. Vous pouvez choisir de cesser de recevoir des courriels promotionnels en suivant les instructions de désabonnement figurant dans les courriels que vous recevez. Nous supprimerons votre nom de nos listes de diffusion après avoir reçu votre demande dans les délais autorisés par la loi ; toutefois, vous pouvez encore recevoir des courriers qui ont été initiés avant que votre nom ne soit supprimé. Si vous décidez de ne pas recevoir de courriels promotionnels, nous pouvons toujours vous envoyer des communications transactionnelles telles que des messages relatifs à votre compte, à l'exécution de vos commandes, à l'évaluation de vos produits ou à d'autres communications liées au service.
  2. Envois promotionnels.Si, à tout moment, vous ne souhaitez pas recevoir des offres et/ou des courriers promotionnels de notre part, vous pouvez vous retirer de nos listes de diffusion en nous envoyant un courrier électronique à Allen Edmonds Customer Service avec la mention « NO SNAIL MAIL-Allen Edmonds Canada » dans la ligne d'objet, ainsi que votre nom, votre adresse et votre code postal. Veuillez noter que nos envois sont préparés avant d'être envoyés. Bien que nous supprimions votre nom de notre liste de diffusion après réception de votre demande, il se peut que vous receviez encore des envois de notre part qui ont été initiés avant que votre nom ne soit supprimé.
  3. Messages textuels promotionnels. Si vous recevez un message texte de notre part contenant des informations promotionnelles, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages textes en répondant "STOP".
  4. Modifications de vos informations personnelles. Nous comptons sur vous pour mettre à jour et corriger vos informations personnelles. Notre site web vous permet de modifier ou de supprimer le profil de votre compte. Notez que nous pouvons conserver des informations historiques dans nos fichiers de sauvegarde dans la mesure permise par la loi. Si notre site web ne vous permet pas de mettre à jour ou de corriger certaines informations, contactez-nous à l'adresse décrite ci-dessous.
  5. Suppression de vos informations personnelles. En règle générale, nous conservons vos informations personnelles pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente politique, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Si la loi l'exige, nous accédons à votre demande de suppression des informations. Toutefois, lorsque nous supprimons des informations personnelles, celles-ci sont retirées de notre base de données active, mais elles peuvent rester dans les archives lorsqu'il n'est pas pratique ou possible de les supprimer. En outre, nous pouvons conserver vos informations personnelles si cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges et/ou faire appliquer nos accords
  6. Révocation du consentement. Nous nous appuyons sur le traitement des informations personnelles que vous nous fournissez. Par conséquent, si vous révoquez votre consentement au traitement des informations personnelles, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir des services. Dans certains cas, nous pouvons limiter ou refuser votre demande de révocation du consentement si la loi nous autorise ou nous oblige à le faire, ou si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité de manière adéquate.
  7. L'accès à vos informations personnelles. Vous avez le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ainsi que d'autres informations telles que les finalités du traitement, les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les informations personnelles ont été ou seront divulguées, les sources des informations personnelles, la conservation et les transferts d'informations personnelles. Si la loi l'exige, nous vous accorderons, sur demande, un accès raisonnable aux informations personnelles vous concernant. Lorsque la loi l'exige, nous pouvons également transférer une copie lisible par machine de vos informations personnelles à vous-même ou à un tiers de votre choix.
  8. Le suivi en ligne : Certains navigateurs web intègrent une fonction "Do Not Track" (DNT) ou une fonction similaire qui signale aux sites web qu'un visiteur ne souhaite pas que son activité et son comportement en ligne soient suivis. Tous les navigateurs n'offrent pas d'option DNT et il n'existe actuellement aucun consensus au sein de l'industrie sur la manière de reconnaître un signal DNT ou d'y répondre. Pour ces raisons, Allen Edmonds ne répond pas actuellement aux signaux DNT. Allen Edmonds s'efforcera de reconnaître les signaux de refus commercialement reconnus (par exemple, Global Privacy Control). La reconnaissance de ce signal ne se fera qu'à l'égard de l'appareil et/ou du navigateur qui communique le signal.
  9. Traitement automatisé : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer à une décision importante fondée uniquement sur un traitement automatisé (c'est-à-dire sans intervention humaine), à moins que cette décision ne soit requise ou autorisée par la loi.
  10. Le droit de non-discrimination/relation : Nous ne pratiquons aucune discrimination à l'encontre des personnes qui exercent l'un des droits décrits dans la présente politique de protection de la vie privée et nous n'exerçons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des personnes qui exercent ces droits.
  11. Le droit de refuser l'utilisation de vos informations personnelles sensibles (dans certains cas et si la loi applicable le permet) : Nous ne divulguons pas d'informations personnelles sensibles à des fins autres que celles qui ne peuvent être limitées en vertu de la loi applicable.
  12. Le refus de la « vente » ou du « partage » des informations personnelles. Notre utilisation de témoins ou d'autres technologies de suivi est considérée comme une « vente » ou un « partage » d'informations personnelles en vertu de la loi californienne (dans ce contexte, le terme « partage » désigne la publicité comportementale contextuelle croisée). En tant que tel, vous pouvez refuser notre utilisation des technologies de suivi et des témoins en utilisant ce lien - Do Not Sell or Share My Personal Information

 

Les catégories suivantes d'informations personnelles divulguées sont considérées comme une « vente »/un « partage » en vertu de la loi californienne : identifiants directs, informations sur l'appareil et données de géolocalisation.

Les catégories suivantes de tiers auxquels des informations personnelles ont été divulguées sont considérées comme une « vente »/un « partage » en vertu de la loi californienne : les plateformes de médias sociaux et les réseaux publicitaires.

Veuillez noter que bon nombre des droits susmentionnés sont soumis à des exceptions et à des limitations. Vos droits et nos réponses varieront en fonction des circonstances de la demande. Si vous choisissez de faire valoir l'un de ces droits en vertu de la loi applicable, nous répondrons dans le délai prescrit par cette loi.

Si vous êtes situé dans l'État de Californie aux États-Unis, une personne autorisée à agir en votre nom peut faire une demande vérifiable concernant vos informations personnelles. Si vous désignez une personne autorisée à soumettre des demandes d'exercice de certains droits en matière de protection de la vie privée en votre nom, nous vous demanderons de vérifier que vous avez donné à l'agent autorisé la permission de faire une demande en votre nom.

En tout état de cause, votre demande doit (i) fournir suffisamment d'informations pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé de cette personne ; et (ii) décrire la demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l'évaluer et d'y répondre correctement. Nous n'utiliserons les informations personnelles fournies dans le cadre d'une demande vérifiable d'un consommateur que pour vérifier l'identité du demandeur ou son autorisation à formuler la demande.

Pour exercer vos droits, veuillez consulter nos pages consacrées à la protection de la vie privée :

Pour les demandes de suppression d’informations personnels, veuillez consulter notre Centre de suppression de mes informations, nous contacter à l'adresse privacyrequests@caleres.com ou nous appeler au 888-869-1053.

Pour demander à exercer vos droits, soumettez-nous une demande vérifiable de la part d'un consommateur :

Envoyez-nous un courriel àprivacyrequests@caleres.comou appelez-nous au 1-800-299-8604 en indiquant que vous êtes un résident de la Californie et que vous avez une demande d'information ou d'accès à l'ACCP

 

Témoins et technologies de suivi similaires

 

Nous et nos partenaires tiers (tels que les fournisseurs de publicité et d'analytique) utilisons des témoins, des balises web, des GIF clairs, des pixels, des balises internet et d'autres technologies de suivi similaires (collectivement, « technologies de suivi ») pour recueillir des informations lorsque vous interagissez avec nos sites web, nos applications mobiles et nos communications par courrier électronique. Certaines technologies de suivi nous aident à maintenir la sécurité de nos sites web et de votre compte, à prévenir les pannes, à corriger les bogues, à enregistrer vos préférences et à vous aider avec les fonctions de base du site.

Nous autorisons également des tiers à utiliser des technologies de suivi sur nos sites web et nos applications mobiles à des fins d'analytique et de publicité, notamment pour faciliter la gestion et l'affichage des publicités, pour adapter les publicités à vos centres d'intérêt ou pour envoyer des rappels de panier abandonné (en fonction de vos préférences en matière de communication). Les tiers utilisent leur technologie pour fournir des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts, qui peuvent apparaître sur nos sites web ou sur d'autres sites web.

Dans la mesure où ces technologies de suivi sont considérées comme une « vente »/un « partage » en vertu de la loi californienne, vous pouvez refuser ces technologies de suivi en suivant les instructions de la section "Vos droits et vos choix" ci-dessous. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de nos sites web peuvent ne pas être disponibles pour vous en conséquence.

Comment nous protégeons les informations personnelles

Aucune méthode de transmission sur l'internet ou de stockage électronique n'est totalement sûre. Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles. Si la loi nous oblige à vous informer de tout accès non autorisé à vos informations personnelles, nous pouvons vous en informer par voie électronique, par écrit ou par téléphone, si la loi nous y autorise.

Certains de nos sites web et applications mobiles vous permettent de créer un compte. Si vous créez un compte, vous serez invité à créer un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe, et vous êtes responsable de tout accès ou utilisation de votre compte par quelqu'un d'autre qui a obtenu votre mot de passe, que cet accès ou cette utilisation ait été autorisé(e) par vous ou non. Vous devez nous informer de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?

Nous conservons les informations vous concernant et concernant votre relation avec nous aussi longtemps que nécessaire pour atteindre nos objectifs commerciaux légitimes décrits dans la présente politique. Les périodes spécifiques pendant lesquelles nous conservons les informations vous concernant varient en fonction de la nature des informations, de la raison pour laquelle nous en avons besoin et du fait que les informations personnelles sont dépersonnalisées ou non. Nous prenons également en considération la période de conservation minimale nécessaire prescrite par les lois applicables, recommandée par les normes industrielles et stipulée dans les contrats et autres obligations légales.

Autres informations importantes

Les informations complémentaires suivantes concernent nos pratiques en matière de protection de la vie privée :

  • La transmission d'informations à d'autres pays. Si vous êtes un client établi en dehors des États-Unis, sachez que vos informations peuvent être traitées aux États-Unis, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent être moins strictes que celles de votre pays. En nous soumettant vos informations personnelles, vous acceptez le transfert, le stockage et le traitement de vos informations dans un pays autre que votre pays de résidence, y compris, mais sans s'y limiter nécessairement, les États-Unis.
  • Informations pour les résidents de Californie. Les résidents de Californie peuvent être autorisés à nous demander un avis décrivant les catégories des renseignements personnelles (le cas échéant) que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées pour le marketing direct. Si vous souhaitez obtenir une copie de cet avis, veuillez nous soumettre une demande écrite comme décrit dans la section «Coordonnées» ci-dessous et indiquez que vous êtes un résident de la Californie faisant une demande de renseignements «California Shine the Light».
  • Applications/sites web de tiers. Nos sites web peuvent contenir des liens et des références à d'autres sites web administrés par des tiers non affiliés. La présente politique ne s'applique pas aux sites web de ces tiers. Lorsque vous cliquez sur un lien pour visiter le site web d'un tiers, vous êtes soumis aux pratiques de ce site en matière de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les pratiques de confidentialité et de sécurité des sites web de tiers liés avant de fournir des informations personnelles sur ces sites web.
  • Les enfants. Allenedmonds.ca ne s'adresse pas aux enfants. Allen Edmonds ne recueillera pas sciemment d'informations personnelles identifiables auprès d'enfants de moins de 13 ans et nos sites Web et nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Si un enfant de moins de 13 ans soumet des informations personnelles Allen Edmonds et que nous apprenons que ces informations proviennent d'un enfant de moins de 13 ans, nous nous efforcerons de les supprimer dès que possible. En outre, Allen Edmonds ne vend pas sciemment les informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans.
  • Modifications de la présente politique de confidentialité. Nous pouvons modifier notre politique et nos pratiques en matière de protection de la vie privée au fil du temps. Dans la mesure où notre politique change de manière significative, la politique qui était en place au moment où vous nous avez soumis des informations personnelles régira généralement ces informations. Notre politique de protection de la vie privée comporte une date « d'entrée en vigueur » et une date de « dernière mise à jour ». La date d'entrée en vigueur correspond à la date à laquelle la version actuelle est entrée en vigueur. La date de la dernière mise à jour correspond à la date de la dernière modification substantielle de la version actuelle.
  • Accessibilité. Si vous êtes malvoyant, vous pouvez accéder à cet avis via le lecteur audio de votre navigateur.

 

Coordonnées

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez nous contacter à l'adresse appropriée ci-dessous. Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes et de vous fournir des informations supplémentaires sur la protection de la vie privée.

Mél. : help@Allenedmonds.ca

Téléphone : 1-800-299-8604 sans frais,

Allen Edmonds Service à la clientèle
8300 Maryland Avenue
St. Louis, Mo 63105

Dernière révision : Le 31 août 2023
En vigueur : Le 31 août 2023

Vous pouvez télécharger un PDF de ce document ici : politique de confidentialité

Accessibilité Nous nous efforçons de rendre le contenu de notre site web accessible à tous nos utilisateurs. Si vous avez des difficultés à accéder au contenu de ce site web ou à naviguer sur le site, veuillez appeler notre service clientèle au 1- 800- 299-8604 ou envoyer un courriel à notre équipe et nous nous ferons un plaisir de vous aider.